Organisé par l’ACFA Regionale de Calgary et ses partenaires francophones dont le CANAF, la deuxième édition du Gala de la francophonie a eu lieu le samedi 29 novembre 2014.

La Cité des Rocheuses a été le cadre de l’évènement qui s’est déroulé de 17h30 à 23h. Le but de ce gala était de reconnaitre l’engagement communautaire des bénévoles et des leaders qui se sont distingués  par leur forte implication. Plusieurs institutions et organismes francophones ainsi que leurs bénévoles étaient présents dont CANAF, Connexion Carrière, Conseil Scolaire FrancoSud,  PIA, SPEFSA. Le CANAF était représenté par son Président, M. Ahmed Amrouche et quatre autres membres du CA. Au cours de la  cérémonie, le CANAF a décerné un prix d’excellence et trois certificats de reconnaissance.
Le prix d’excellence a été remis à M. Boukhoubza Walid. Il est bénévole du CANAF depuis 2012.  Discret et engagé,  il a  offert son aide à plusieurs nouveaux arrivants francophones pour transporter leurs meubles, rechercher des logements et faire des accompagnements. De plus, il n’a jamais voulu se faire rembourser.

  1. Kandolo  Dieudonné a reçu un Certificat de reconnaissance pour plusieumation de plusieurs ateliers portant sur les questions d’immigration ainsi que  des sessions de clinique juridique pour offrir des conseils gratuits aux clients du CANAF.  À travers « Legal Aide », il a également défendu la cause des clients du CANAF qui étaient en procédure de demande d’asile. À noter que tous ses clients ont gagné leurs causes et obtenu l’asile au Canada.
  2. Herve Bardez et Veronique Ducout, (un couple français arrivé à Calgary en février 2014) ont reçu chacun un certificat de reconnaissance en raison de leur forte implication dans le déroulement du BBQ FrancoFun de 2014 et de leur appui régulier à la gestion des ateliers bimensuels du CANAF.

Le CANAF a saisi cette opportunité pour remercier tous les bénévoles connus ou anonymes qui apportent assistance aux nouveaux arrivants francophones de Calgary.

 

20141129_221028

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.