COMMUNIQUÉ

 

« A l’occasion de la tenue de son A.G.A, le CANAF lance son PROGRAMME DE JUMELAGE»

 

Le CANAF tiendra son A.G.A (assemblée générale annuelle) le 16 juin 2017, et lance un nouveau Programme de Jumelage, un service fondé sur le bénévolat, dédié à sa clientèle, les nouveaux arrivants francophones.

 

Calgary, LE 15 JUIN 2017 : Le Centre d’Accueil des Nouveaux Arrivants Francophones de Calgary (CANAF) tiendra son AGA statutaire, le 16 juin 2017 à 18h00 au KERBY COMMUNITY CENTRE (1133 7ème Ave SW T2P1B2).

Les membres et les amis du CANAF prendront connaissance les actions réalisées par l’organisation dans le cadre de sa mission durant l’exercice 2016-2017. En toute transparence et en respect des principes de gouvernance, les membres pourront émettre leurs avis constructifs, dans l’intérêt de mieux servir les nouveaux arrivants francophones à Calgary.

Avant les travaux de l’AGA, de 16h 00 à 17h30, dans le même lieu, il est prévu une rencontre, ouverte au public intéressé, pour présenter le programme de jumelage. A travers ce nouveau programme, le CANAF vise à offrir au nouvel arrivant francophone et à sa famille, un service centré sur ses besoins particuliers, assuré par un bénévole.

En effet, le jumelage consiste à mettre en relation un(e) citoyen(ne) bénévole et un nouvel(le) arrivant(e) (et sa famille). Ce(tte) dernier(ère) sera accompagné(e), durant une période déterminée, par un bénévole qui sera son mentor qui connait bien la région de Calgary. Grace à ses conseils, le/la nouvel(le) arrivant(e) pourra optimiser son parcours d’insertion dans la communauté francophone et la région de Calgary, que ce soit sur le plan social/socio-culturel ou sur le plan professionnel. Pour de plus amples informations sur ce programme, veuillez consulter le site internet du CANAF .

A terme, le réseau de bénévoles/mentors donnera au CANAF plus d’ancrage dans la communauté francophone et dans la société albertaine et, en retour, insufflera une dynamique nouvelle afin de mieux servir sa clientèle.

Nous remercions le Community Initiative Program (CIP) du Ministère de la Culture et du Tourisme de l’Alberta, pour son appui financier à ce programme.                                                      

Veuillez diffuser ce communiqué dans vos réseaux.                                                                    

Pour les médias veuillez contacter

 

Michel St-Arnaud,            

 Président du CANAF

starnaud.ml@gmail.com

Tel. 403-532-6334

Pour toute autre information:

 

Esdras Ngenzi, 

Directeur général du CANAF

directeur@canaf-calgary.ca

403-532-6334 x225

 

 

Commuiqué AGA et programme de Jumelage du CANAF_16 juin 17