Offres d’emploi

Offres d'emploi | Le CANAF embauche !Le Centre d’Accueil pour Nouveaux Arrivants Francophones de Calgary - CANAF recherche:

 

 

 

OFFRE D’EMPLOI:

ASSISTANT(E) DE DIRECTION

 

SOMMAIRE

Nom de l’organisme : Centre d’Accueil pour Nouveaux Arrivants Francophones de Calgary (CANAF)

Secteur d’activités : Établissement et intégration des nouveaux arrivants Francophones à Calgary

Titre du Poste: Assistant(e) de Direction

Type d’offre : Contrat à durée déterminée, renouvelable

Statut: Temps Plein

Heures de travail: 8h30 à 16h30, sauf durant les évènements externes -Être flexible

Lieu de travail : Au Centre-Ville

Rémunération : Selon les normes en vigueur au CANAF.

Date d’affichage: Du 16 Mai 2017 au 2 juin 2017

Date d’entrée en fonction: A déterminer

# Référence: DP4-03-2017-CANAF

 

DESCRIPTION DU CANAF:

Le CANAF appuie les nouveaux arrivants francophones dans leur processus d’établissement et d’intégration à Calgary et dans sa région. Il facilite leur intégration culturelle, sociale et économique ainsi que leur inclusion dans la société canadienne.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS DE L’ASSISTANT(E) DE DIRECTION:

  • Fournir un service de qualité aux clients et répondre aux appels téléphoniques avec courtoisie et professionnalisme; Accueillir les clients à l’entrée
  • Tenir le registre des appels téléphoniques
  • Procéder à une première évaluation des besoins des clients
  • Orienter les clients vers les conseillers appropriés
  • Fixer des rendez-vous pour les clients avec le personnel du centre
  • Orienter par téléphone les nouveaux arrivants qui projettent de s’installer à Calgary
  • Etre responsable de la salle de ressources et assister les clients au besoin
  • Aider à la gestion des dossiers administratifs; classer les dossiers et les factures
  • Appuyer le directeur dans la gestion des Ressources Humaines, financières et matérielles
  • Tenir le PV des réunions du personnel et appuyer le directeur dans le suivi des différentes décisions
  • Compiler des statistiques sur le nombre de visites et d’appels mensuels;
  • Promouvoir auprès des clients l’utilisation des ressources pour répondre à leurs besoins
  • Assurer la liaison avec les divers programmes d’aide (ex: agences en matière d’immigration, aide financière, services juridiques, logement, santé, emploi, etc.)
  • Développer des moyens d’intervention pour améliorer l’efficacité des services offerts
  • À la demande du Directeur du CANAF, exécuter d’autres tâches connexes selon les nécessités de service.EXIGENCES/QUALIFICATIONS:
  •  
  • Excellente maîtrise du Français et de l’Anglais (oral et écrit)

 

  • Études postsecondaires en administration, en études soiales, en éducation ou dans un domaine relié à l’emploi
  • Avoir de l’expérience pertinente reliée au poste
  • Exprérience en comptabilité et en gestion financière- un atout
  • Excellentes aptitudes de communication et de rédaction
  • Compétences en informatique (Windows, Suite MS Office, Internet)
  • Être dynamique, responsable, polyvalent avec une sensibilité interculturelle
  • Pouvoir s’adapter à un horaire flexible
  • La priorité sera accordée aux Résidents permanents et citoyens canadiens
  • Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel  à directeur@canaf-calgary.ca au plus tard le 2 juin 2017 à 16h30. Nous tenons à remercier les candidats et candidates de leur intérêt pour le poste, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.